Battle Cry of Freedom donne des signes de vie

El Presidente
Thématique
Guerre de Sécession
5 novembre
2018

Vous croyez avoir tout vu avec Mount & Blade II : Bannerlord ? Figurez-vous qu'il y a mieux dans le milieu de l'arlésienne vidéoludique avec Battle Cry of Freedom, un jeu annoncé en novembre 2012 et dont nous étions sans nouvelles depuis trois ans.

Développé par Flying Squirrel Entertainment, le studio derrière Napoleonic Wars, le DLC multijoueur de Mount & Blade : Warband, Battle Cry of Freedom doit nous permettre de participer à des batailles de la guerre de Sécession.

S'excusant pour cette très longue absence, les développeurs ont préféré consacrer leur temps à la création du jeu au lieu de rédiger des DevBlogs pour nous tenir informer. Désormais, ayant un peu plus de temps, ils vont pouvoir communiquer plus régulièrement. Dans les semaines à venir, ils parleront de gameplay, de graphismes, de sons, de précision historique, de fonctionnalités prévues et de bien plus encore que vous pourrez suivre directement sur leur blog : www.fsegames.eu.

Le premier DevBlog de cette série nous parle de gameplay. Battle Cry of Freedom reprendra un système similaire à Napoleonic Wars avec quelques améliorations par-ci, par-là, à commencer par le système de posture.

Ainsi, dans BCoF, les joueurs pourront choisir entre deux positions pour les armes de mêlée et les Révolvers / Pistolets et cinq positions pour les fusils / mousquets. Chaque position sera graphiquement distincte, ce qui permettra aux joueurs ennemis et amis de reconnaître plus facilement la position d’un autre joueur.

Par exemple, les positions pour les fusils / mousquets sont :

  • Charge à la baïonnette / En garde contre l'infanterie
  • En garde contre l'infanterie sans baïonnette
  • Fusil à l'épaule
  • Fusil le long du bras droit
  • Agenouillement
Battle Cry of Freedom

De plus, il existe deux modes : le mode de tir et le mode de mêlée. Seules les armes de mêlée (épées, etc.) seront verrouillées en mode mêlée et les fusils pourront passer du mode mêlée au mode de tir.

Battle Cry of Freedom

Dans BCoF, les joueurs auront accès à 4 vitesses de déplacement différentes. Les voici classés du plus lent au plus rapide : Marche accroupi < Marche < Course < Sprint.

Les développeurs ont conçu un système de mouvement avec une dynamique de mouvement. Cela signifie que les joueurs ne pourront pas immédiatement accélérer et/ou ralentir. Si un joueur veut passer du ralenti au sprint, il doit d'abord marcher et courir, ce qui signifie qu'il lui faudra environ 2 secondes pour atteindre sa vitesse de déplacement maximale. Désormais, faire tourner votre compagnie à gauche ou à droite devrait être un peu mieux, car les joueurs peuvent ajuster leur vitesse plus progressivement.

La marche accroupie et le sprint sont uniquement destinés au mouvement. Les joueurs seront en mesure de tirer en marchant et d'utiliser des armes de mêlée en marchant ou en courant, mais ils ne pourront effectuer aucune autre action lors d'un sprint ou en étant accroupi. La marche accroupie est destinée à se faufiler et/ou à rester à couvert et le sprint est simplement destiné à se rendre rapidement du point A au point B.

Les développeurs ont supprimé le saut, car il ne sert à rien. Au lieu de cela, les joueurs seront capables de grimper sur certains objets.

Concernant le roleplay, les dévs ont ajouté quelques fonctionnalités purement cosmétiques, comme la présentation d'armes ou la reddition. ils en ajouteront d'autres à l'avenir.

Battle Cry of Freedom