Imperator : Rome, journal des développeurs n°6

Wodderick
Contributeur
Thématique
Rome antique, Conquête romaine
3 juillet
2018

Comme chaque semaine, les développeur d'Imperator : Rome, le futur jeu de Paradox, nous en apprennent un peu plus sur les futurs mécaniques du jeu. Cette semaine, il est question d’économie et de chaîne de construction.

L’économie dans Imperator s’apprête en effet a être à la fois originale et dans la ligne des autres jeux de Paradox. Tout d’abord, comme toujours, les impôts fourniront une bonne part de vos revenus, comme mentionné dans un journal précédant, ces impôts se baseront surtout sur la population en esclave de chaque cité, impactés plus ou moins par divers bonus et malus.

Ensuite, le commerce, comme nous l’avons également déjà vu, dépend des citoyens, et consiste à échanger des biens entre province suivants des routes commerciales.

Enfin, concernant la chaîne de construction, les développeurs nous parlent pour l’instant de 4 bâtiments apportant divers bonus, les camps d’entraînement ou chaque niveau offre des réserves militaires et l’expérience aux unités natives de la cité, les forteresses augmentant la défense de la cité, les places du marché augmentant les revenus commerciaux et les greniers augmentant la croissance de la population.

Aucun de ces bâtiments n’a de restriction de construction : vous pouvez parfaitement construire 5 marchés dans la même cité si vous avez la place de le faire.

Voilà, c’est tout pour cette fois, à très vite pour d'avantage d'annonces à propos d'Imperator : Rome !