Une grosse mise à jour pour Holdfast : Nations at War

Roi de Dreamland
16 février
2018

Le jeu multijoueur vous permettant de prendre part à des affrontements sur terre et sur mer durant l’époque des guerres napoléoniennes vient de recevoir une mise à jour majeure principalement dédiée au jeu organisé entre régiments structurés.

Ainsi, ceux qui font partie d’un régiment et qui ont pour habitude de jouer le jeu de l’infanterie de ligne en mode « roleplay » risquent d’être ravis, car un nouveau mode de jeu spécialement désigné pour eux vient d’apparaitre.

Intitulé : « Army Assault ! », ce mode de jeu propose une vie unique et pas de réapparition. Il faudra donc être méticuleux dans sa stratégie car c’est un mode qui ne pardonne pas. Deux serveurs seront jouables sur ce nouveau mode de jeu en guise de test.

Outre ce nouveau mode de jeu, le titre se voit également être doté d’un mode hardcore qui supprime la localisation des ennemis sur la minicarte, ainsi qu’une partie de l’ATH. On notera également la précision des armes sur longue distance qui est très fortement réduite dans ce mode de jeu, les développeurs espérant ainsi encourager le gameplay axé sur la tactique. Par ailleurs, chaque joueur a un nombre très limité de munitions, ce qui oblige à rester vigilant à chaque instant.

Le recul lié au tir au pistolet, au mousquet et au fusil a également été implémenté dans le jeu. Il faudra donc être vigilant afin d’optimiser les tirs de rangs. Tous ces changements sont facilités par une amélioration du moteur de jeu utilisé par Holdfast et qui devrait grandement augmenter la stabilité et l’optimisation.

Deux nouvelles cartes ont été ajoutées dans cette mise à jour. La première s’intitule « Camp d’entraînement », et comme son nom l’indique, elle servira avant tout à offrir un endroit calme et sécurisé pour que les régiments s’entrainent à jouer de façon coordonnée. La seconde carte en revanche s’intitule « Plaines enneigées II », et c’est une variante de la carte éponyme première du nom qui a été retravaillée spécialement pour le combat organisé entre régiments.

Pour finir, le jeu est désormais disponible en français, ainsi que dans d’autres langues, et une flopée de bugs ont été corrigés. Point de nouvelle faction et point de Prussiens donc. Ils devraient toutefois arriver dans les prochains mois, à la bourre comme à Waterloo.

Retrouvez le patchnote par ici.