Rule Britannia, un nouveau DLC pour Europa Universalis IV

El Presidente
Thématique
6 Frévier
2018

À défaut de développer de nouveaux jeux, Paradox Development Studio continue encore et toujours de nous proposer des DLCs pour ces anciens jeux. Aujourd'hui, il est question de Rule Britannia, le prochain pack d'immersion d'Europa Universalis IV.

Comme son nom l'indique malheureusement, ce contenu sera consacré à la Maudite Albion. Les packs d'immersion sont conçus pour ajouter plus de profondeur en se concentrant exclusivement à une région particulière. Ce sera le cas ici avec les îles britanniques. On peut donc espérer un pack plus prestigieux consacré à la France à l'avenir, bien que cela fera un DLC supplémentaire à ajouter à la longue liste...

Au rayon des nouveautés, voici ce que propose Rule Britannia :

  • Nouvelles missions britanniques : le nouveau système de missions d'Europa Universalis IV intègre des arbres décisionnels exclusifs pour l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande.
  • Révolution industrielle : à la fin du jeu, les provinces les plus développées peuvent produire du charbon pour accroître leur productivité et générer davantage de richesses.
  • Capacité d'innovation : soyez la première nation à débloquer de nouvelles connaissances pour gagner des récompenses (coûts énergétiques réduits, par exemple).
  • Doctrine navale : adoptez une stratégie navale globale et profitez de bonus pour améliorer la maintenance de vos navires, votre puissance commerciale ou vos performances au combat.
  • Anglicanisme : une nouvelle religion protestante peut faire son apparition en Angleterre, avec de nouveaux bonus et choix religieux.
  • Partage de connaissances : aidez vos alliés ou sujets à la traîne en promouvant la propagation d'institutions dans leurs royaumes.