Ancient Cities : Des nouvelles du Crowdfunding

El Presidente
Thématique
Néolithique, Protohistoire, Antiquité
30 avril
2018

Il y a près d'un an, nous faisons la découverte d'Ancient Cities, un prometteur city-builder prenant place à la fin du Néolithique. Le jeu nous promettait de vivre l'évolution des premières cités construites par les Hommes venant de quitter leur état de chasseurs-cueilleurs pour une vie sédentaire. Les développeurs nous avaient accordés une interview (lire l'interview).

Toujours en développement, Ancient Cities avait réussi deux campagnes de financement participatif (Kickstarter et Indiegogo). Il était possible ensuite d'apporter du soutien financier à l'équipe d'Uncasual Games, directement via le site officiel. Cette opération prenant fin aujourd'hui, il est temps de faire un état des lieux des fonctionnalités qui devront être présentes dans le jeu. Sa sortie est toujours prévue pour la fin de l'année 2018 - début 2019.

Au moment d'écrire l'article, 5554 personnes ont apporté leur soutien au jeu permettant aux développeurs de récolter 255.216€. Cela a permis le déverrouillage d'objectifs dont voici la liste :

  • Europe Atlantique néolithique : Le jeu de base mettra en vedette la culture mégalithique atlantique européenne.
  • Âge de glace : il sera possible de commencer le jeu au Paléolithique dans une situation climatique très rude. vous devrez mener une tribu nomade et tester vos compétences de survie.
  • Dynamique des fluides : cela permettra d'avoir des rivières plus réalistes et ouvrira la porte à de futures inondations fantaisistes ou même à des catastrophes volcaniques.
  • DRM-Free : Le jeu sera disponible sur GOG ou itch.io
  • Moyen-orient néolithique : Les premières civilisations ont été aperçues au Moyen-Orient. Nous pourrons aussi y établir nos cités dans ce lieu qui vit les fondations de Çatal Höyük, 'Ain Ghazal ou Jericho.
  • User terrain : Il sera possible d'utiliser nos propres champs de hauteur (heightmaps) pour les utiliser comme terrain. il s'agit d'une première étape pour recréer des lieux du monde réel.
  • Plus de biomes européens : il y aura plus de variété de terrains, de plantes et de bêtes sauvages en Europe.
  • Location d'un petit bureau : Grâce à nos précieux deniers, les développeurs peuvent passer du salon à un petit bureau. Non seulement, c'est nécessaire pour l'embauche, mais c'est également préférable pour la santé mentale des développeurs, et leur efficacité.
  • Cités côtières : L'amélioration des fluides pour représenter les mers avec des vagues et des marées permettra d'apporter au jeu de magnifiques villes côtières.
  • Animaux de compagnie : Les animaux de compagnie seront ajoutés au jeu de base. Ils feront partie des familles et aideront comme ils peuvent.
  • Meilleures maladies : Des maladies réalistes avec une propagation simulée et une réaction d'IA à celles-ci seront ajoutées au jeu de base.

Il reste encore quelques heures pour déverrouiller le dernier pallier qui permettra à l'équipe d'embaucher un autre programmeur senior à temps plein qui leur permettra de développer plus rapidement le jeu.

À moins d'un dernier miracle, le dernier pallier ne sera pas atteint. on peut toujours espérer, si les ventes sont suffisament bonne à sa sortie, qu'il soit ajouté sous la forme d'une mise à jour. Cela concerne ce dont l'expansion vers l'âge du bronze a besoin : l'irrigation.

En attendant d'avoir de nouvelles vidéos de gameplay, finissons cet article par les dernières images partagées par les développeurs.

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