Cradle of Civilization : Une vidéo sur le prochain DLC d'Europa Universalis IV

El Presidente
Roi de Dreamland
24 octobre
2017

Tout comme Crusader Kings II, les DLCs d'Europa Universalis IV ont eu valeur totale de près de 250€, auxquels il faudra rajouter les 19.99€ de Cradle of Civilization que nous présentent les développeurs dans une vidéo.

La date de ce DLC est fixée au 16 novembre 2017. Comme nous le disions lors de son annonce au début du mois, Cradle of Civilization sera marqué par l’ajout de mécaniques de jeu propres aux nations du Moyen-Orient, ainsi que par une refonte du système religieux, qui présentera les sept grandes écoles de pensées de l’Islam.

Outre les Ottomans et les tribus anatoliennes, les Mamelouks aussi sont concernés par ces nouveautés. Si la Sublime Porte pourra désormais compter sur une unité unique avec les janissaires, les Mamelouks auront pour leur part droit à des lois de successions propres à leur territoire.

Des politiques commerciales vous permettant d’agir selon différentes logiques feront également leur apparition dans les nœuds commerciaux, mais la nouveauté la plus intéressante reste la mécanique de professionnalisation des armées qui vous permettra d’entrainer vos troupes et vos officiers, même en temps de paix, le tout permettant d’obtenir une meilleure gestion du domaine militaire.

Hormis cela, il sera également possible de réduire le taux de développement d’une province, en échange d’un apport immédiat d’argent ou de points de monarque. Si la stratégie s’avère néfaste sur le long terme, elle pourra, de temps en temps, être utile pour répondre à des besoins immédiats. En outre, il sera désormais également possible d’augmenter le salaire de vos conseillers et de leur offrir une compétence maximale allant jusqu’à +5 points mensuels, contre +3 auparavant. Les conseillers, justement, auront également une religion et une culture qui auront une incidence sur la stabilité de votre pays.

Pour finir, de nombreux autres ajouts seront également de la partie, comme des nouvelles idées nationales, de nouveaux focus, de nouvelles missions, de nouveaux bâtiments, de nouvelles interfaces et autres fenêtres optimisées, ou encore de nouveaux biens de commerce.