E3 2017 - Mount & Blade II : Bannerlord, pas de date mais des infos sur les combats

Maréchal de l'Empire
El Presidente
12 juin
2017

À l'occasion du PC Gaming Show, TaleWorlds a eu le droit de diffuser deux petites minutes de gameplay sans en dire davantage.

Heureusement, deux vidéos de 6 minutes chacune et un nouveau DevDiary ont été publiés pour nous présenter les combats, à défaut d'avoir une date de sortie.

Il s'agit d'un gameplay de plusieurs batailles en tant que Sergent de cavalerie. On remarquera beaucoup de similitudes avec les opus Warband et With Fire and Sword pour les ordres, les polices, les informations qui nous sont données à travers le jeu. On remarquera que, comme promis par Taleworld, la physique a été retravaillée que ça soit lors des combats mais aussi des éléments composants les armures, notamment les plumes ou parure sur les casques.

Mount & Blade II : Bannerlord  Mount & Blade II : Bannerlord  Mount & Blade II : Bannerlord

Dans ce DevDiary à consulter en anglais par ICI, nous en apprenons plus sur les formations. Il sera possible notamment de demander à notre infanterie de faire un mur de bouclier impénétrable et d'avancer doucement.

L'IA des commandants pourront effectuer des tactiques complexes. Leur comportement est tiré de tacticiens historiques réels, par exemple Alexandre le grand, qui a utilisé ses forces supérieures de cavalerie pour renverser ses adversaires.

Il sera possible d'étourdir notre adversaire en lui portant un coup avec notre bouclier. Les développeurs ont améliorés le système de combat (qui reste directionnel) en le rendant plus intuitif. Par exemple, si on part du mauvais côté avec notre bouclier, on ne meurt pas forcément tout de suite, par contre notre bouclier se brise plus rapidement.

Enfin, les animations et le moteur de combat ont été améliorés. Le combat de Bannerlord est aussi fluide et visuellement attrayant que possible. Le dommage infligé est maintenant calculé avec un grand degré de profondeur physique, en tenant compte de la répartition du poids de chaque arme individuelle.