Première bande-annonce de Detroit, le nouveau film de Kathryn Bigelow

El Presidente
Thématique
Émeutes de 1967 à Détroit
13 avril
2017
Detroit

Après Démineurs et Zero Dark Thirty, la réalisatrice Kathryn Bigelow revient avec Detroit, son nouveau film basé sur les terribles émeutes de 1967 à Détroit.

Pendant 5 jours, à partir du 23 juillet 1967, la ville de Détroit dans le Michigan vit l'une des plus grandes et meurtrières émeutes de l'histoire des États-Unis, faisant état de 43 morts, 467 blessés, environ 7.200 arrestations et la destruction d'environ 2.000 édifices.

Tout débuta lors d'une intervention policière dans un speakeasy (bar clandestin) qui provoqua des affrontements entre la police et des clients ainsi que des passants dans la rue. Cela dégénéra très vite en émeute, le gouverneur est obligé de mobiliser la Garde nationale du Michigan, appuyée par l'armée fédérale, envoyée par le président Lyndon B. Johnson.

La bande-annonce haletante nous permet d'apercevoir une partie du casting avec en tête John Boyega (Finn dans le nouveau Star Wars), ou encore Jack Reynor (que l'on retrouvera dans le film HHhH), Will Poulter (The Revenant) et Hannah Murray (Vère dans Game of Thrones).

Detroit sortira dans les salles américaines le 4 août prochain,  à l'occasion des 50 ans des émeutes.