The Guild 3 nous parle de son IA

23 juin 2016 par Aymdef | The Guild | Moyen-âge | PC

The Guild 3 se fait quelque peu discret, privilégiant une communication essentiellement sur sa page Facebook. Aujourd'hui, c'est par un communiqué que l'on en apprend plus sur son IA.

Développé par les Canadiens de chez GolemLabs, à qui l'on doit notamment SuperPower 2, The Guild 3 promet une IA adaptative qui sera "une nouvelle référence dans le genre", rien que ça. Et pour cela, ils lui ont donné un petit nom : EHE pour Evolutive Human Emulator.

EHE est basée sur un système à six attributs de caractère et sur la capacité de l'IA à s'adapter à tout système de nécessité et de motivation, cela permet des modèles de comportement caractéristiques rendant l'ambiance du jeu plus immersive. En gros, chacune de nos décisions devraient influencer le gameplay.

"L'intelligence artificielle est un élément majeur dans le jeu, notre technologie et le design ont mis l'accent sur cette fonction depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet. Non seulement parce que cela est une de nos spécialités ici à GolemLabs, mais aussi parce que cette fonctionnalité est tout aussi importante pour Nordic Games", explique Jean-René, fondateur et lead programmer chez GolemLabs. "Chaque petite action dans le jeu possède un ensemble de valeurs qui influent sur les divers aspects de l'IA pour fournir une sensation de jeu plus réaliste. Chaque décision que le joueur fait aura une incidence sur l'environnement, l'activité et le comportement des PNJ, donc EHE pose des défis de plus en plus au joueur."

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'IA, voici un post plus complet (et en anglais) sur le site officiel de The Guild 3 : http://theguildgame.com/artificial_intelligence/

The Guild 3  The Guild 3  The Guild 3

The Guild 3  The Guild 3  The Guild 3