Dev Diary 1 de Crusader Kings II : Charlemagne

17 septembre 2014 par Aymdef | Crusader Kings | Moyen-âge | PC - Mac - Linux

Les développeurs de Crusader Kings II nous proposent de suivre le développement du prochain addon Charlemagne à travers leur Dev Diary dont voici le premier numéro, en anglais ICI.

Tobias Bodlund, scripteur de l'équipe Crusader Kings II, est chargé de nous parler de la date de départ et de la manière dont les développeurs ont représenté cette période. Charlemagne débutera en 769 à une époque où les cultures et les nations étaient bien différentes de celles que l'on trouve dans le jeu de base.

Ainsi, dans la péninsule ibérique, nous avons les Wisigoths, qui s'y sont installés depuis les migrations gothiques, au début du VIème siècle. Avec le temps, les provinces wisigoths sont susceptibles, à terme, de devenir castillan, catalan ou andalou selon le lieu et les influences religieuses et culturelles auxquelles ils sont soumis. Dans le nord-ouest de la péninsule, nous avons encore les Suèves, un ancien peuple germanique. Ils ont leurs propres événements de changement de culture qui peut voir l'ascension de la culture portugaise.

Un peu plus au nord, nous avons les Francs. Ils sont toujours germaniques, mais de plus en plus latinisés. Petit à petit, ils seront connus comme étant les Français.

Il y a également d'autres nouvelles cultures : Saxons, Lombards, Pictes et Somali. En outre, il n'y a pas de Russes encore, mais différents peuples slaves de l'Est : Ilmenians, Sévériens et Volhynians.

En ce qui concerne la religion, l'ancienne religion nordique dans le jeu est maintenant désignée sous le nom germanique. Les développeurs ont décidé de faire ainsi car que le début de cette religion existe bien au-delà des terres nordiques (plus précisément, les Saxons), et l'ancien nom pouvait être confondu avec la culture nordique.

Plus au sud, l'ibadisme est maintenant une religion et non plus une hérésie sunnite.

Ils ont également ajouté une nouvelle religion païenne, disponible uniquement au début de Charlemagne. Ils sont les disciples du dieu-soleil Zun, qui était historiquement la dynastie Zunbil en Afghanistan. Ils commencent entourés par les Musulmans et les Bouddhistes. Cela devrait donner un début intéressant et peut-être assez difficile, comparable à celui des juifs.

D'ailleurs à ce propos, où sont les Juifs en 769 ? Vous les trouverez au Simien en Ethiopie (parfois appelé Beta Israël).

Passons aux Vikings. Avec la nouvelle date de départ, l'ère des joyeux guerriers nordiques n'a pas encore débuté. Cela signifie que les Scandinaves ne pourront pas être en mesure de lancer des expéditions vikings à l'étranger au début de la partie. Cela va changer le jeu au début pour eux car ils auront besoin de se concentrer davantage sur les affaires locales. Ne vous inquiétez pas, il faudra attendre quelques décennies pour voir les choses s'arranger et le continent aura le plaisir de craindre la colère des Normands.

Enfin, regardons quelques-uns des grands empires du VIIIème siècle :

En 769, l'Empire byzantin est en proie à ce que les historiens appellent le "premier iconoclasme". Cela signifie essentiellement que l'empereur et le patriarche (et la plupart des élites) suivent la foi iconoclaste. Cette époque est marquée par la destruction délibérée de symboles ou représentations religieuses. Il y aura un choix pour l'empereur soit s'en tenir à l'iconoclasme ou y renoncer (par une décision spéciale).

Pendant ce temps, les Abbassides posséderont un très grand territoire. Ils ont régné historiquement sur une région s'étendant de l'Indus à l'Est au le Maghreb à l'ouest. Bien que «règne» soit peut-être un mot trompeur dans certains cas. Pour tenir compte du fait que, en réalité, ils ont peu de contrôle sur leurs nombreux vassaux, les dévs ont choisis de créer des zones indépendantes. Mais le calife a encore beaucoup de Casus Belli à utiliser sur ces zones, alors méfiez-vous...

En Espagne, les Omeyyades se sont récemment mis en place. La dynastie arabo-musulmane devra alors prendre rapidement des décisions sur des sujets principalement wisigothiques et chrétiens.

Ensuite, il y a l'Empire franc. Après la mort de Pepin, ses fils Charlemagne et Carloman ont hérité d'une sorte de royauté conjointe sur les Francs. Dans le jeu, cela signifie que les deux frères ont chacun un titre de roi, mais aussi une demande sur le titre de l'autre. Avec des voisins puissants tels que les Lombards, les Omeyyades et les Saxons païens, les choses peuvent devenir très intéressantes...

Comme vous pouvez le voir, le monde en 769 est tout à fait différent des autres départs plus tardifs, avec de nombreux événements. Des choses telles que le Saint Empire romain germanique, les Vikings, les Normands et les Russes sont encore inconnus.

La VIIIème siècle est un lieu étrange et merveilleux. Les développeurs espèrent que vous l'apprécierez.

Crusader Kings II : Charlemagne  Crusader Kings II : Charlemagne  Crusader Kings II : Charlemagne