Europa Universalis IV : Conquest of Paradise se précise un peu plus

12 novembre 2013 par KingBis | Europa Universalis | Époque moderne - La conquista | PC

Annoncé la semaine passée, le nouveau DLC du très bon Europa Universalis IV (vous pouvez d'ailleurs retrouver notre test du jeu ici) refait parler de lui avec de nouvelles informations.

On apprend ainsi que Conquest of Paradise générera, à chaque partie, aléatoirement un nouveau monde (pour être plus précis, la zone sera décidée par un rectangle sur la carte qui couvre les Amériques et le Groenland, mais pas les Açores) et le joueur ne saura donc jamais sur quoi il tombera, ce qui rajoute une dimension assez épique au gameplay (surtout en multijoueur), où l'exploration prendra tout son sens.

Cette option pourra cependant être désactivée pour que l'ancien monde soit sauvegardé. A noter qu'à la sortie de l'addon, ce système ne marchera pas avec l'importation d'une sauvegarde de Crusader Kings II. Les développeurs essaieront néanmoins de rendre le tout compatible un peu plus tard, sans rien promettre toutefois.

Et comme on vous aime, voici en cadeau deux images de Europa Universalis IV : Conquest of Paradise - mettant en évidence le système de génération de cartes - et une vidéo illustrant le tout. Pour rappel, l'extension sera disponible le 11 décembre prochain.

Age of Empires II HD : The Forgotten  Age of Empires II HD : The Forgotten