chronique

Nungesser, l'aventurier pilote

Par Witz le 7 septembre 2018

Nungesser fait partie du trio de tête des as français de la Première Guerre mondiale avec 43 victoires homologuées en 4 ans. Mais il est aussi le militaire le plus décoré de l’Armée française au XXème siècle avec pas moins de 30 citations...
chronique

Eugene Bullard, l’hirondelle noire de la mort

Par Witz le 17 août 2018

Quittant les États-Unis pour fuir la ségrégation, Eugene Bullard s’engage dans l’Armée française pour finir premier pilote noir étranger volant sous la cocarde tricolore.
chronique

La Grande Guerre des As : René Fonck, « l’oiseau de proie »

Par Witz le 23 février 2018

Avec 75 victoires homologuées, René Fonck est officiellement l’as des as des Alliés : aucun aviateur n’a eu autant de victoires que lui sur la période 1914-1918. Devenu un des symboles de l’aviation de chasse française...
chronique

Surcouf, le corsaire français qui fit trembler les mers

Par Witz le 1er décembre 2017

Robert Surcouf sème la terreur sur les mers depuis 1795. Retour sur la vie de ce monument de la Marine française.
chronique

Guynemer, l'as des as

Par Witz le 6 octobre 2017

Georges Guynemer est un des as les plus connus de la Première guerre mondiale. Il a été crédité de 53 victoires dans l'escadrille des Cigognes. Découvrez son histoire impressionnante ici !
chronique

Adolphe Pégoud, le premier as français

Par Witz le 30 juin 2017

Jeune, ingénieux, patriote, Adolphe Pégoud ressemble à s’y méprendre à tous ses camarades aviateurs durant la Grande Guerre.
chronique

René Dorme, l’as inconnu

Par Witz le 28 mars 2017

« Il en descend un par jour ! » confie un jour à la presse le capitaine Georges Guynemer, un des plus grands as français, à propos de René Dorme.