Dernières news

Plus de news

Critique du livre "De la Guerre"

par Matthieu Mancuso - 10 juillet 2017 - De la Guerre - 

De la Guerre est un traité stratégique mondialement reconnu, rédigé par Carl von Clausewitz et publié pour la première fois en 1832, après la mort de son auteur.

De la lecture pour accompagner la sortie d'Assassin's Creed Origins

par Aymdef - 7 juillet 2017 - Assassin's Creed - 

Comme vous le savez maintenant, Assassin's Creed s'apprête à faire son retour cette année. Pour l'occasion, Ubisoft souhaite faire les choses en grand et nous proposera cet automne une collection d'ouvrages sur l'univers d'Origins.

Critique du livre Louise Lannes, duchesse de Montebello

par Hammer - 15 juin 2017 - / - 

Louise Lannes, duchesse de Montebello est un livre écrit par Régis de Crépy aux éditions de la Bisquine qui aborde l'épopée napoléonienne de manière très originale.

Critique des Mémoires de guerre d'Aloysius Pappert

par Witz - 2 juin 2017 - / - 

Les mémoires de guerre d'Aloysius Pappert se divisent en deux tomes : le premier couvre l'engagement du jeune Allemand dans la Wehrmacht, le deuxième raconte l'après-guerre et son parcours de prisonnier en URSS.

Critique du livre "L’infanterie attaque !"

par Matthieu Mancuso - 11 mai 2017 - L’infanterie attaque ! - 

Cet ouvrage, rédigé ni plus ni moins par Rommel, décrit les expériences ainsi que les enseignements tirés lors des combats menés par le futur Renard du désert durant « sa » Première Guerre Mondiale.

Trois uchronies à lire pour les fans d'histoire alternative

par Zog - 25 avril 2017 - Uchronie - 

Notre Histoire, celle de l’humanité, est ce qu’elle est. Grande, complexe, riche et subtile à la fois, elle ne serait se résoudre à des considérations simplistes et à une logique duale.

Le Soulèvement du Ghetto de Varsovie raconté en BD

par Aymdef - 13 avril 2017 - Varsovie, Varsovie - 

Le 19 avril marquera le 74ème anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie. Cet épisode tragique de notre Histoire, nous est raconté dans une BD, publiée récemment aux éditions Marabulles.

Présentation de l'Encyclopédie des Uniformes et des Armes

par Vaudec - 12 avril 2017 - / - 

Ces ouvrages ont été réalisés par Liliane et Fred Funcken et sont un florilège d'illustrations montrant les uniformes et étendards utilisés par les armées françaises, ou étrangères, lors de chaque époque.

Critique du livre

par Witz - 28 mars 2017 - Une guerre d’extermination - Espagne 1936 - 1945 - 

L’historien britannique Paul Preston se penche en 848 pages avec brio sur cette terrible guerre qui a tendance à être vue comme subalterne avant la Seconde Guerre mondiale, mais qui a été un laboratoire de l’art de la guerre moderne.

Critique du livre

par Calisaque - 23 mars 2017 - Le réseau Shelburne - 

72 ans après la fin de la guerre, il existe encore de nombreuses zones d’ombre sur cette période. Le livre "Le réseau Shelburne" vous plongera dans un des réseaux d’exfiltration de pilotes alliées les plus discrets, au plus fort de la guerre.