Fiche de

Wolfpack

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreSimulation de sous-marin ÉditeurSUBSIM DéveloppeurUsurpator AB Date de sortieMars 2019

Wolfpack est un jeu de U-Boot en coopération se voulant réaliste et en première personne où plusieurs joueurs peuvent prendre les commandes d'un Type VII de la Seconde Guerre mondiale.

L'équipage va pouvoir rencontrer de nombreux convois composés de façon aléatoire, son objectif étant de couler le plus de navires possibles puis de s'échapper. Chaque joueur occupe un poste dans le sous-marin et tous devront coopérer pour remplir leur objectif.

À la différence des autres simulations de sous-marin, Wolfpack place les joueurs aux commandes directement de leur engin, en manipulant les valves et autres instruments. Chaque U-Boot dispose de cinq postes : le capitaine, le barreur, l'officier de plongée, le radio et le navigateur.

  • Le radio s'occupe de l'hydrophone, des communications et de la machine Enigma.
  • Le barreur a la charge de la vitesse du U-Boot et de sa direction ainsi que du panneau de contrôle des torpilles.
  • L'officier de plongée contrôle la profondeur du sous-marin avec les ballasts mais prend aussi le rôle de vigie et s'occupe du canon de pont.
  • De son côté, le navigateur s'occupe du cap du submersible afin d'intercepter un convoi.
  • Enfin, le capitaine est celui qui chapeaute le tout et donne les ordres.

Tous les postes et les instruments visibles en jeu sont reproduits fidèlement et leur utilisation est optimisée afin de ne pas empêcher une bonne jouabilité. Le jeu contient un ordinateur de calcul pour les torpilles, un manuel de navigation et un autre d'identification des navires.