Fiche de

Warbands : Bushido

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux - SteamOS
ConflitSengoku Jidai
GenreStratégie tactique ÉditeurRed Unit Studios DéveloppeurRed Unit Studios Date de sortieSeptembre 2017

Warbands : Bushido est un vrai jeu de guerre sur table comprenant des cartes, des figurines, des dés (donc préparez-vous aux situations imprévues) ainsi que des champs de bataille parfaitement illustrés. Tout cela dans un wargame multi-plate-forme, avec des combats entre les joueurs, dignes des meilleurs jeux de table et avec scénarios superbement illustrés dans la campagne pour un seul joueur (en phase d'élaboration).

Les événements se déroulent au Japon du 16e siècle, période connue comme "Epoque des provinces en guerre". Samouraïs et ronins, brigands de tout poil, clans de ninjas, pirates chinois, mercenaires portugais et marchands d'armes, tous ont tenté de tirer leur profit à cette époque de l'anarchie et des guerres. Difficile de trouver meilleure ambiance pour un jeu de stratégie sur table.

Le jeu a été réalisé dans le style des meilleurs jeux de table, en perspective isométrique, avec figurines, cartes, dés, champs de combats et localisations pour un seul joueur dessinés à la main. Plus d'une centaine de personnages (avec la possibilité de les peindre) sont prévues pour la prochaine version du jeu, ainsi que d'autres mises à jour. Les campagnes pour un seul joueur, chacune avec son scénario et ses personnages, seront réalisées dans les meilleures traditions des jeux de tactique comme Final Fantasy Tactics et Valkyria Chronicles. Alors que les combats pour plusieurs joueurs permettront de tester vos qualités de leader dans les meilleures traditions des wargames de table comme Mordheim ou Warmachine, grâce à ce jeu de tactique rapide et en même temps bien conçu dans l'esprit de Hearhstone.