Fiche de

Venise

Venise : Fortune et gloire dans la cité des doges

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueÉpoque moderne
GenreStratégie et gestion en ligne à la troisième personne ÉditeurCryo Networks DéveloppeurCryo Networks Date de sortieDécembre 1999

Venise est un jeu en ligne massivement multijoueur principalement tourné vers la gestion et la stratégie, dans un environnement relevant du jeu historique : la Venise du xvie siècle entièrement modélisée en images de synthèse, qui forme un univers persistant où une heure en temps réel équivaut à deux jours dans le temps du jeu.

Vous pouvez choisir entre deux classes de personnages : producteur ou marchand. Le joueur achète, vend ou troque avec les autres joueurs des ressources naturelles et des produits à valeur ajoutée ; il peut ensuite réinvestir l'argent qu'il gagne dans la construction d'ateliers de production afin de produire lui-même de nouvelles marchandises.

Vous devez faire face à divers aléas, comme les tempêtes qui font couler les navires marchands, et prendre en compte les rebondissements de la vie politique. Le jeu inclut aussi le commerce d'œuvres d'art, qui permet aux personnages de s'élever dans la société en accumulant des collections privées.

Vous pouvez nouer des alliances. À des intervalles réguliers, les Vénitiens les plus riches (c'est-à-dire les meilleurs joueurs) élisent le conseil civil, qui élit à son tour le Doge, ce dernier prenant en charge diverses responsabilités politiques en plus de ses activités habituelles : il a ainsi le pouvoir de fixer le montant de l'impôt.

[Source : Wikipédia]