Fiche de

Wars and Battles : Normandie 1944

Partager
Plateforme
  • iPad
  • Android
Conflit
GenreStratégie, Wargame au tour par tour ÉditeurKermorio DéveloppeurKermorio Date de sortieNovembre 2014

Wars and Battles est une série de wargames au contenu riche et au gameplay fun et intuitif avec une grande profondeur de jeu. Vous incarnez un général dans la salle des opérations et vous devez comprendre le champ de bataille afin d’atteindre des objectifs précis.

Wars and Battles est un jeu de stratégie au tour par tour qui allie la sophistication et l’intérêt des wargames traditionnels avec la simplicité d’utilisation que nous apprécions sur les tablettes et smartphones.

La bataille

Hiver 1943. Lors de la conférence de Téhéran, Churchill, Roosevelt et Staline se mettent d’accord sur la nécessité d’ouvrir un nouveau front en Europe pour soulager les forces soviétiques à l’est et écraser définitivement l’Allemagne nazie. Leur choix se porte sur la Normandie.

Après 6 mois de préparation en Angleterre, le commandant suprême des forces alliées en Europe, Dwight Eisenhower, lance l’opération Overlord le 6 juin 1944. 25 000 parachutistes américains et britanniques sautent sur la Normandie dans la nuit avant qu’une marée humaine de 130 000 têtes ne se lance dès l’aube à l’assaut de la « forteresse Europe » à partir des plages d’Utah, d’Omaha, de Gold, de Juno et de Sword.
Mais cette opération incroyable n’est que le prélude à une bataille qui durera plus de deux mois.

L’organisation défensive allemande possède des lacunes et Rommel, responsable de la défense du secteur nord, ne dispose pas des forces nécessaires pour s’opposer efficacement aux troupes alliées. Mais les quelques 400 000 hommes de la Wehrmacht et de la Waffen SS qui prendront part aux combats vont se révéler de redoutables adversaires pour les près de trois millions de soldats américains, britanniques, canadiens, polonais et français qui se battront en Normandie.