Fiche de

Rising Sun

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreWargame au tour par tour ÉditeurTalonSoft DéveloppeurTalonSoft Date de sortie2000

Rising Sun est un jeu de stratégie de la franchise des Talonsoft's Campaign qui transporte pour la première fois la série sur le front du Pacifique. Le jeu vous permet ainsi de participer à de nombreuses grandes batailles qui se sont déroulées dans le Pacifique durant la seconde guerre mondiale.

À la fin de l'année 1941, l'Empire japonais révèlent au monde ses plans impérialistes : unir les terres à l'Ouest du Pacifique sous le drapeau du Soleil Levant. Le nom que devait prendre ce nouveau territoire était "Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale", un bloc auto-suffisant de pays asiatiques dirigés par le Japon et n'étant pas en contact avec les pays occidentaux. C'est ainsi que les japonais attaquèrent par surprise les américains à Pearl Harbor. De Singapour à Manille, en passant par la petite île de Guam, les nations du Pacifique occidental vont faire face à l'ennemi le plus dangereux qu'ils ont jamais connu...

Prenez d'assaut les rives des îles du Sud et de l'Ouest du Pacifique ou chassez vos ennemis à travers la jungle infestée de serpents de la Birmanie. Participez aux batailles sur les plages de sables fins des îles de Guadalcanal, Tawara, Betio...

  • Plus de 30 scénarios historiques reprenant les batailles qui ont opposées l'Empire japonais aux forces des États-Unis et du Commonwealth britannique entre 1941 et 1945.
  • 4 campagnes historiques
  • Nouveaux types de terrain : Frayez-vous un chemin à travers de nouveaux terrains, incluant des rizières inondées, des jungles denses, des vergers de palmiers, et des récifs coralliens.
  • Ordres de batailles complètes : US Marines, US Army, Japonais, Anglais et Commonwealth (Australiens, Indiens, et Néo-Zélandais).