Fiche de

Stronghold Legends

Partager
Plateforme
PC Windows
Mythe ancien
  • Les légendes arthuriennes
  • Mythologie germano-nordique
GenreStratégie en temps réel Éditeur2K Games DéveloppeurFirefly Studios Date de sortieOctobre 2006

Stronghold Legends est un épisode de la franchise Stronghold Celui-ci sort du contexte historique/réaliste pour se tourner vers celui des légendes du Moyen-âge, celle du Roi Arthur, de Siegfried le pourfendeur de Dragon et du terrible et machiavélique Vlad III l'Empaleur (Vlad Tepes) ajoutant des créatures comme des loups-garous, des géants du givre, des dragons...

Un système d'alignement à fait son apparition dans Stronghold Legends, vous pouvez choisir parmi trois alignements différents : le Bien, le Mal et la Glace. Chaque alignement implique des variations dans le type de troupes, de nourritures, d'engins de siège, de bâtiment et même de terrains disponible.

Le mode solo propose 3 campagnes, une pour chaque alignement (celle du Bien met en scène le cycle arthurien, celle de la Glace met en scène l'histoire de Siegfried et celle du Mal est inspirée du personnage de Vlad Tepes) contenant en tout 26 missions ainsi que des escarmouches contre l'IA non scénarisés. Initialement il n'y avait pas, contrairement aux épisodes précédents, de mode "construction libre", celui-ci a été ajouté avec le patch 1.2. L'éditeur de scénario est, quant à lui, toujours présent.

Le mode multijoueur a été amélioré, il est désormais davantage axée sur le combat que ses prédécesseurs. On trouve toujours le traditionnel deathmatch au côté de nouveaux modes, comme le roi de la colline (construire un château sur une colline et de le défendre aussi longtemps que vous le pouvez), Capture the Flag, et un mode guerre économique (dans lequel il faut amasser des ressources selon les objectifs fixés).