Fiche de

Squad Battles : Falklands

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre des Malouines
GenreWargame au tour par tour ÉditeurJohn Tiller Software DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieAoût 2011

Squad Battles : Falklands est le quatrième jeu de la série des Squad Battles et reprend le gameplay de ses prédécesseurs. Celui-ci s'intéresse à un conflit fort peu connu : la guerre des Malouines ou Falklands War qui a eu lieu entre le 2 avril et le 14 juin 1982. Cette guerre opposa le Royaume-Uni et l'Argentine.

Les îles Malouines sont situées à 480 km des côtes argentines et peuplées de descendants de Britanniques. L'argentine lança une attaque sur ces îles pour s'en emparer. Bien que surpris par l'attaque, le Royaume-Uni réagit et chassa les troupes argentines qui ne s'y attendaient pas. En Argentine, l'échec contribua à la chute de la junte militaire et à la transition démocratique.

Squad Battles : Falklands vous permet de revivre cette courte guerre. En tant que joueur britannique, vous pouvez commander quelques-unes des meilleures troupes du monde comme le SAS, SBS, Paras and Royal Marine Commandos. Ou bien, en tant que joueur argentin, vos forces militaires comprennent des commandos de l'armée, des parachutistes et des conscrits qui se sont battus avec fierté pour l'amour de leur pays. Balayées par le vent, les collines dénudées des Islas Malvinas vous attendent.

Falklands contient 54 scénarios couvrant notamment l'opération Rosario, Grytviken, Coronation Ridge et Goose Green. Il y a également 2 campagnes. Les missions ont une durée variable et peuvent aller de 6 à 36 tours. En fonction de la bataille vous controlerez une poignée d'hommes ou bien une centaine.