Fiche de

Romance of the Three Kingdoms XIV

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • PlayStation 4
ConflitTrois Royaumes
GenreWargame au tour par tour, Jeu de rôle ÉditeurKoei DéveloppeurKoei Date de sortieJanvier 2020

Romance of the Three Kingdoms XIV est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour avec des éléments de jeu de rôle qui vous met dans le rôle d'un des seigneurs de guerre de la Chine du IIème siècle.

La vaste terre de Chine est représentée sur une seule carte réaliste, avec les caractéristiques de la terre reproduites en CG. La carte comprend 46 villes et environ 340 régions. Les régions sont des collections de territoires détaillés, et la lutte pour la terre s'exprime intuitivement à travers un jeu de couleurs. Les joueurs peuvent conquérir des territoires pour unir la terre et arborer leurs couleurs de manière plus élaborée et plus libre.

Nouvelles stratégies créées par les lignes d'approvisionnement et le maintien de la ligne de front

Lorsque les troupes sont en marche et que la ville d’origine de la marche est reliée à un terrain contrôlé par les forces des joueurs, les lignes d’approvisionnement seront maintenues et les troupes pourront se battre avec de nombreux ravitaillements qui leur seront fournies. Cependant, si la connexion avec la ville d'origine est coupée, les troupes perdront leurs lignes d'approvisionnement et seront affaiblies et tomberont dans un état désordonné. La sécurisation des lignes d'approvisionnement fait partie intégrante du maintien du front de bataille.

L'administration change complètement par la doctrine et une politique unique

Les joueurs peuvent organiser l'administration, le centre du pouvoir, comme un élément qui élargit la stratégie du joueur. L'administration est indiquée dans un organigramme et, à mesure que des officiers retenus sont ajoutés à l'organisation, divers commandes et effets sont obtenus. Il est important de faire une administration adaptée à votre propre stratégie.

Plus de 150 «traits» et plus de 1 000 officiers

Plus de 1 000 officiers uniques sont dans le jeu, et chaque officier reçoit un trait. Il y a plus de 150 traits, certains étant utiles au combat, certains dans l'administration et ainsi de suite. Certains officiers possèdent un trait puissant et unique, et organiser le bon officier au bon endroit aidera à raccourcir le chemin vers la conquête de territoires.