Fiche de

Rising Storm

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreJeu de tir à la première personne multijoueurs ÉditeurTripwire Interactive DéveloppeurTripwire Interactive Date de sortieMai 2013

Rising Storm est un FPS multijoueur qui vous propose de revivre les grandes batailles qui se sont déroulées sur le front du Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale.

En plus d'un nouveau terrain de jeu, Rising Storm ajoute encore plus de fonctionnalités, de nouveaux niveaux, de nouvelles armes et de nouvelles factions. Le jeu permet au joueur de combattre à travers des endroits emblématiques du Pacifique de 1942 à 1945. Les joueurs vivront les débarquements sur les plages des îles du Pacifique, les combats dans la jungle, les combats rapprochés de nuit et plus encore à travers Guadalcanal, Iwo Jima, Saipan, et autres batailles emblématiques. Le joueur est capable de prendre part au combat de chaque côté - américain ou japonais - et d'affronter en ligne en mode multijoueur un maximum de 64 joueurs par serveur.

Rising Storm introduit également un tout nouveau type de gameplay à la franchise - la guerre asymétrique. Les Américains ont l'avantage avec leur puissance de feu grâce à leurs fusils de tir rapides semi-automatiques, des armes automatiques et des lance-flammes dévastatrices. Les Japonais est en rupture avec ces éléments de gameplay grâce à leur courage, leur férocité et l'utilisation habile de l'équipement. Grâce au Type 89 grenade discharger (surnommé le knee mortar), ils font pleuvoir leur grenade n'importe où sur la carte. Les grenades peuvent être plantées et transformées en pièges pour les GI imprudents. Les Japonais sont également très forts en combat rapproché, avec une baïonnette sur presque toutes leurs armes - même mitrailleuses et mitraillettes. Leurs charges banzai sont redoutable.

  • Combat multijoueur à grande échelle dans le Pacifique : prenez part à des combats brutaux dans la ligne du Pacifique avec jusqu'à 64 joueurs à la fois.
  • Batailles emblématiques : faites l'expérience des batailles emblématiques comme Iwo Jima, Saipan, et Guadalcanal où l'armée américaine combat pour déloger les Japonais des îles du Pacifique.
  • Gameplay asymétrique : Loin du gameplay miroir vu dans d'autres FPS multijoueur, les deux parties utilisent des ensembles d'armes historiques et ont chacun des capacités de jeu uniques. La puissance de feu américaine est compensée par la férocité et la ruse des Japonais avec des fonctionnalités telles que les charges banzai, les pièges, l'infâme "knee mortar" et plus encore. Cela crée une expérience de jeu unique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
  • Plus de 20 nouvelles armes réalistes dont le lance-flammes et le "knee mortar" portable.
  • Moral : l'état d'esprit de votre soldat joue un rôle plus important que jamais. La charge banzaï des soldats japonais peuvent fortement baisser le moral des Américains les empêchant de riposter.