Fiche de

Oriental Empires : Three Kingdoms

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitTrois Royaumes
GenreStratégie 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) ÉditeurIceberg Interactive DéveloppeurShining Pixel Studios Date de sortieAoût 2019

La période des Trois Royaumes est l'une des plus turbulentes de l'histoire de Chine, mais aussi la plus appréciée du grand public grâce à la représentation qui en est faite dans le roman "Les Trois Royaumes". La dynastie Han touche à sa fin et le chaos règne dans tout l'empire. Bandits et rebelles sont les maîtres des campagnes, l'empereur n'est encore qu'un enfant, et un tyran sadique a pris le contrôle de la cour.

Mais ces troubles sont également source de fantastiques opportunités, le courage et l'ambition suffisant pour s'élever dans la société, sans forcément être issu de l'aristocratie régnante. Un guerrier peut s'autoproclamer seigneur de guerre, un fabricant de sandales peut aspirer à devenir empereur, et même un fugitif peut finir par être vénéré comme un dieu.

Dans cette extension, vous incarnez un seigneur de guerre tentant d'unir de nouveau le pays et de fonder une nouvelle dynastie.

  • Pas moins de 26 factions jouables, sur une carte de campagne s'étendant du Vietnam à la frontière nord de la Chine. 
  • Incarnez l'un des fondateurs des Trois Royaumes, Dong Zhuo le tyran, un des nombreux seigneurs de guerre majeurs ou mineurs proposés, ou exploitez le chaos ambiant dans la peau d'un barbare ou d'un bandit.
  • Des portraits et avatars uniques de plus d'une dizaine de personnages importants.
  • Plus de 300 personnages historiques ayant réellement existé.
  • Les événements scriptés introduisent de nouveaux personnages et vous permettent de jouer des événements historiques importants et d'autres tirés du roman Les Trois Royaumes.
  • De nouvelles unités représentent les soldats de l'ère des Trois Royaumes, ainsi que les barbares Nanman et Qiang.