Order of Battle : Red Storm
Plateforme |
|
Conflit |
GenreStratégie, Wargame au tour par tour | ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software | DéveloppeurThe Artistocrats | Date de sortieSeptembre 2020 |
Red Steel est le troisième d'une trilogie de DLC mettant en vedette la Seconde Guerre mondiale du point de vue de l'Union soviétique.
La campagne commence par la féroce bataille de chars près de Prokhorovka lors de l'opération Citadel, la dernière grande offensive d'été allemande sur le front de l'Est à la mi-1943. Suite à l'échec de Citadel, l'Armée rouge sera presque toujours à l'offensive.
Comme dans les précédents DLC soviétiques, Red Star et Red Steel, Red Storm comprend à la fois des batailles célèbres et cruciales, ainsi que des opérations moins connues ou de portée limitée, mais qui offrent toujours des défis uniques. Ainsi, alors que le front de l'Est est surtout connu pour ses grandes batailles terrestres, quelques opérations avec des éléments amphibies et navals, comme les débarquements de Kertch-Eltigen et la libération de la Crimée, ont été ajoutées.
Un scénario facultatif, à peu près au milieu de la campagne, décrit les aspects clés de la guerre partisane en Biélorussie. La plupart des unités principales ne peuvent pas être utilisées ici, et le scénario peut être complètement ignoré si le joueur préfère des batailles plus conventionnelles. Mais la gagner offre des avantages supplémentaires dans l'opération Bagration, l'énorme offensive contre le centre du groupe d'armées dans la même région quelques mois plus tard.
Le but ultime de cette campagne est bien sûr la défaite du Troisième Reich à la bataille de Berlin. Mais Red Storm ne s'arrête pas là - les joueurs peuvent opter pour une autre bataille après la chute de Berlin et emmener leur armée principale en Extrême-Orient pour vaincre les forces japonaises lors de la dernière grande offensive soviétique de la Seconde Guerre mondiale en Mandchourie.