Fiche de

Order of Battle : Red Steel

Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
Conflit
GenreStratégie, Wargame au tour par tour ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurThe Artistocrats Date de sortieAvril 2020

Red Steel est le deuxième d'une trilogie de DLC mettant en vedette la Seconde Guerre mondiale du point de vue de l'Union soviétique.

Red Steel débute en Janvier 1942 avec les attaques soviétiques contre Staritsa, toujours non loin de Moscou. Pendant le rude hiver russe, vous devrez rester à l'offensive alors que l'armée allemande chancelle, jusqu'à ce que la marée recommence à tourner au printemps 1942.

Ensuite, nous faisons un petit détour par le front de Crimée, qui offre un défi quelque peu différent en raison de ses caractéristiques géographiques particulières.

À l'été 1942, la Wehrmacht lance une nouvelle grande offensive d'été qui mène finalement à la bataille cruciale de Stalingrad. Cette bataille joue un rôle majeur dans Red Steel, et les différents développements qui y sont liés sont présentés dans plusieurs scénarios de l'automne 1942 à janvier 1943.

Dans la dernière étape de la campagne, les Allemands récupèrent à nouveau avec une nouvelle victoire à Kharkov. Le scénario final donne au joueur un aperçu des batailles aériennes de Kuban, où la Luftwaffe et la VVS - l'armée de l'air soviétique - se sont affrontés dans des combats aériens intenses avec un nombre massif d'avions impliqués dans la région de Kuban dans le Caucase.

La campagne se poursuit juste après la fin du précédent DLC soviétique, Red Star. Les joueurs pourront importer leur armée de base enregistrée dans Red Star pour jouer au nouveau DLC avec des unités expérimentées et des commandants et spécialisations précédemment débloqués.