Fiche de

Order of Battle : Red Star

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
Conflit
GenreStratégie, Wargame au tour par tour ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurThe Artistocrats Date de sortieAoût 2019

Situé dans un nouveau théâtre de guerre, cette nouvelle extension d'Order of Battle WW2 met le joueur en charge de l'armée soviétique. À partir de la lutte contre le Japon impérial, les joueurs seront transférés en Europe en 1939. Red Star couvre les batailles de l'Armée rouge dans les années 1938-1941.

Le jeu commence par la bataille du lac Khasan (29 juillet 1938 - 11 août 1938), tentative d'incursion militaire de Japonais du Mandchoukouo dans le territoire revendiqué par l'Union soviétique. Elle se poursuit avec le conflit de Khalkhin Gol, la bataille décisive de la guerre non déclarée entre les frontières soviétiques et japonaises. Repoussez les Japonais et expulsez-les de la Mongolie !

Ensuite, transférez-vous en Europe et participez à l'invasion soviétique de la Pologne (à la suite du prétendu pacte de non-agression avec l'Allemagne). et rejoignez les forces finnoises qui avancent dans la guerre d’hiver !

La dernière étape du DLC en été 1941 concerne l'invasion allemande de l'URSS et s'achève avec la bataille de Moscou en décembre 1941.

  • 13 scénarios
  • Ajout d'unités soviétiques utilisées principalement dans les premières années jusqu'en 1940 (comme les chars d'assaut BT-7A, les chars lourds KV-1 m1940, les nouvelles unités d'artillerie remorquées et automotrices, deux unités anti-aériennes montées sur camion et bombardiers tactiques R-10 et Su-2).
  • Si le joueur parvient à atteindre certains objectifs, il peut débloquer un certain nombre de nouveaux commandants soviétiques, comme d'éminents chefs militaires tels que Joukov.
  • Les spécialisations ont également été adaptées pour la partie soviétique, par exemple pour permettre au joueur d’avoir accès aux unités d’infanterie des Gardes, à un commandant spécifique, ou pour autoriser des unités plus expérimentées ou des points de commandement supplémentaires pour le déploiement d’unités.