Fiche de

Order of Battle : Endsieg

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
ConflitDeuxième guerre mondiale
GenreStratégie, Wargame au tour par tour ÉditeurMatrix Games, Slitherine Software DéveloppeurThe Artistocrats Date de sortieNovembre 2018

La Victoire ou la Mort - qu'est-ce que ce sera?

Le chapitre final de la trilogie “Krieg” est là : après quatre années de campagnes, la Wehrmacht va devoir faire face a son défi le plus dur dans Order of Battle : Endsieg.

La campagne Endesieg, la plus importante et la plus longue jusqu'ici, inclut 16 scénarios uniques. L'histoire commence immédiatement après la bataille de Koursk, où le jeu permet d'importer une armée précédemment sauvegardée dans les campagnes Panzerkrieg ou Sandstorm.

Les cinq premiers scénarios sont basés sur l'offensive historique de la 1ere armée dans le Donbass, à l'été 1943, jusqu'à l'offensive stratégique Léningrad-Novgorod à la fin de l'année 1944. Une défaite décisive de l'Armée Rouge permettra peut-être de remporter une victoire totale sur l'Union Soviétique, tandis qu'un échec vous entraînera de la campagne du front de l'Est jusqu'à la bataille d'Anzio, en Italie.

Dans la seconde partie de la campagne, les forces du joueur sont transférées à l'ouest, où l'invasion alliée en Normandie a ouvert un nouveau front. Initialement, vous serez forcés de vous battre à la défensive, et il vous sera ordonné d'extraire les forces allemandes de la poche de Falaise, contrer l'offensive aéroportée alliée pendant Market-Garden, et défendre la cité d'Aachen et le Huertgenwald contre les attaques puissantes du poing allié. En remportant une victoire décisive pendant l'offensive des Ardennes en décembre 1944, les vents de la guerre pourront être à nouveau changés, ce qui vous mènera jusqu'aux ultimes batailles permettant la destruction totale des armées alliées.

Couvrant les dernières années de la guerre, Endsieg permet de prendre le contrôle d'armes très puissantes comme le char lourd Tigre II, les chasseurs de chars Jagdpanther, et les chasseurs à réaction Me-262, ainsi que de nouvelles spécialisations. Mais gare, car l'ennemi amène lui aussi jusqu'au front de nouvelles armes mortelles!

Prêt à changer l'histoire ?

  • 16 scénarios- une des plus grosses campagnes apportées en DLC - couvrant les suites de la bataille de Koursk en 1943 jusqu'à la contre-attaque allemande dans les Ardennes en 1944, permettant au joueur de défaire les armées alliées dans les batailles autour d'Antwerp et Calais.
  • Plus de 60 types d'unités viennent renforcer les forces terrestres et aériennes de l'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Union Soviétique. Les joueurs ont maintenant accès aux matériels de la fin du conflit comme le Tigre II, le Sturmtiger (avec son lance-roquette de 380mm), les chasseurs Me-262 et le char le plus lourd jamais construit: le PzKw VIII Maus.
  • 6 nouvelles spécialisations pour l'Allemagne, incluant le Panzerlehr - procurant une unité d'élite Panzer, le Entwicklung Series pour la production du char super-lourd E-100, le Vampir Nachtjeager pour améliorer l'efficacité des chars au combat et le Uranproject: la tentative allemande pour créer une arme atomique.