Fiche de

Operation Flashpoint

Operation Flashpoint : Cold War Crisis

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre Froide
GenreJeu de tir à la première personne, Simulation ÉditeurCodemasters DéveloppeurBohemia Interactive Studio Date de sortieJuin 2001

Operation Flashpoint est un jeu vidéo de tir tactique, très orienté simulateur de guerre. Les armes, véhicules, et l'aviation qui vous sont accessibles, ainsi que le réalisme de l'environnement offrent une immersion totale.

Operation Flashpoint : Cold War Crisis se déroule dans une année 1985 uchronique, lors d'une guerre américano-russe. Le conflit se déroulant sur 3 îles cumulant plusieurs centaines de km² : Malden, Kolgujev, Everon. Vous endossez alternativement les rôles d'un soldat de base, d'un chef d'escouade, d'un commando, d'un pilote de char, d'hélicoptère et d'avion, sur un total de 42 missions liées. La possibilité de commander une escouade est ce qui fait l'aspect tactique du jeu, notamment par l'entremise d'une vue externe de type STR permettant de sélectionner ses unités et de les placer, puis de leur donner des ordres par le biais de la radio.

Le moteur du jeu à la particularité de permettre un déplacement du joueur dans toutes les directions sur des cartes de plusieurs dizaines de km², ainsi, contrairement à des jeux de tir classique, OFP offre la possibilité d'agir en temps réel, de se déplacer dans un environnement virtuel dont la seul limite est la cote.

[source : Wikipédia]