Fiche de

Campaign Waterloo

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerres napoléoniennes
GenreWargame tactique ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieMai 2005

Campaign Waterloo est le quatrième jeu d'une série de simulation de batailles historiques, les Napoleonic Battles. Parmi les batailles napoléoniennes présentes dans cet épisode, on trouve bien entendu Waterloo.

Le 18 Juin 1815, au sud du petit hameau Waterloo en Belgique dans ce qui était alors le Royaume des Pays-Bas, a eu lieu une des batailles les plus décisives de l'histoire. Napoléon Bonaparte espérait détruire les armées de la coalition déployées contre lui par l'intermédiaire d'un moyen rapide, une campagne décisive. Son plan était de vaincre chacun de ses principaux adversaires, l'armée anglo sous le maréchal le duc de Wellington, et les Prussiens sous le Generalfeldmarschall Gebhard Leberecht Fuerst Bluecher von Wahlstatt. Bien que cette campagne comprenait plusieurs mois du printemps à l'été 1815, et se situait tout au long des frontières de la France, les quatre jours de la campagne de Waterloo, au moment de la traversée de la frontière néerlandaise par le Nord de l'Armée de Napoléon le 15 Juin, comprend également les actions indécises à Quatres Bras, Ligny et Wavre. La désastreuse défaite française aux mains des armées combinées anglo-prussiennes, le 18 Juin, décida du sort de l'empereur, et par voie de conséquence, celle de l'Empire.

Maintenant vous avez la possibilité de prendre le commandement de cette grande campagne et changer le cours de l'histoire.