Fiche de

Campaign Leipzig

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerres napoléoniennes
GenreWargame tactique ÉditeurJohn Tiller Software DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieNovembre 2011

Campaign Leipzig est le septième jeu d'une série de simulation de batailles historiques, les Napoleonic Battles. Parmi les batailles napoléoniennes présentes dans cet épisode, on trouve bien entendu Leipzig.

Les batailles dynamiques de la campagne du printemps 1813 avait vu la victoire française à la fois à Lutzen (2 mai) et à Bautzen (20-21 mai). Cependant, ce n'était pas encore une conclusion heureuse. Cela était dû à des pertes graves de la cavalerie en Russie et à l'absence des commandants subordonnés de Napoléon pour opérer avec succès. Peu de temps après Bautzen, un armistice a été convenu et utilisé par les deux camps afin de reconstituer leurs forces. Pendant cette période, l'Autriche et la Suède ont rejoint la Sixième Coalition et le conflit semblait pencher de façon dramatique en faveur des Alliés.

Vous pouvez de nouveau prendre part aux célèbres batailles de la campagne d'automne 1813, comme Leipzig et Dresde. Marcher dans les pas des jeunes conscrits français ou entraîner la landwehr prussienne vers les lignes françaises avec le fameux cri de Blucher "Vorwärts mein kinder!" Toutes les armées de la campagne d'automne 1813 attendent vos ordres.

Les scénarios de Campaign Leipzig représentent la lutte titanesque qui a ravagé l'Allemagne pendant la campagne d'automne 1813. Une large gamme d'unités sont représentées telles que les fameux hussards prussiens et la Vieille Garde de la Grande Armée. Vous pouvez mener la campagne d'automne en entier ainsi que cinq autres campagnes subsidiaires, allant des efforts pour prendre Berlin ou la tentative avortée de MacDonald pour vaincre l'armée de Silésie.