Fiche de

Campaign Bautzen

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerres napoléoniennes
GenreWargame tactique ÉditeurJohn Tiller Software DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieDécembre 2012

Campaign Bautzen est le neuvième jeu d'une série de simulation de batailles historiques, les Napoleonic Battles. Parmi les batailles napoléoniennes présentes dans cet épisode, on trouve notamment Bautzen.

Après la retraite de Russie, Napoléon laisse le commandement à Murat, qui le laisse à son tour au vice-roi d'Italie Eugène de Beauharnais, et rejoint précipitamment la France pour réunir une nouvelle armée de jeunes conscrits. En effet, sa situation est délicate : les Russes, encouragés par les Prussiens, traversent le Niémen pour combattre Napoléon en Europe centrale. Wellington à la tête d'une armée puissante bat sporadiquement les maréchaux de Napoléon dépassés par les évènements en Espagne et se rapproche de jour en jour du sud de la France en particulier à Vitoria ; l'Allemagne est au bord de la révolte, certainement encouragée par des agents prussiens et russes et enfin la Prusse se prépare à la guerre contre Napoléon.

Pour parer la menace, il réunit en Saxe une armée de 400 000 soldats, composée majoritairement de jeunes conscrits inexpérimentés, les Marie-Louise. Cette armée rejoint les restes de la Grande Armée au début de l'année 1813. De leur côté, les coalisés se préparent eux-aussi au combat, les armées russes passent le Niémen au début de l'année 1813, la Prusse déclare alors la mobilisation générale et réunit ainsi 370 000 soldats.

Campaign Bautzen vous permet de participer aux batailles de Lützen et de Bautzen, et à bien d'autres actions de la campagne du printemps de 1813. Est-ce que les Alliés vont arracher une victoire contre Napoléon ou vont-ils succomber à sa maîtrise sur le champ de bataille ?