Fiche de

Campaign 1814

Campaign 1814 - Gathering of Eagles

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerres napoléoniennes
GenreWargame tactique ÉditeurJohn Tiller Software DéveloppeurJohn Tiller Software Date de sortieMai 1812

Campaign 1814 est le huitième jeu d'une série de simulation de batailles historiques, les Napoleonic Battles. Parmi les batailles napoléoniennes présentes dans cet épisode, on trouve les combats de l'année 1814 qui ont eu lieu en France.

La campagne de France est la fin de la guerre liée à la Sixième Coalition, qui se déroule de janvier à avril 1814, pendant laquelle Napoléon Ier tente d'éviter ou d'arrêter l'invasion de la France et de conserver son trône, on considère que cette campagne est la plus belle de Napoléon Ier, celui-ci remportant nombres de victoires. Mais, après l'entrée des troupes prussiennes et russes dans Paris, il abdique le 6 avril 1814 et part en exil à l'île d'Elbe.

Napoléon Ier affronte dans l'Est de la France les troupes coalisées de la Russie, de la Prusse, du Royaume-Uni, de la Suède, de l'Autriche et de plusieurs états allemands, anciens alliés de Napoléon, notamment les royaumes de Bavière et de Wurtemberg pour ne citer que les plus puissants. Les forces qui envahissent la France sont divisées en trois armées : Bohême (Karl Philipp de Schwarzenberg), Silésie (Gebhard Leberecht von Blücher) et Nord (Bernadotte).

Beaucoup de stratèges considèrent la campagne de France comme la meilleure des campagnes de Napoléon, avec la première campagne d’Italie.

Placez vous dans la peau de Napoléon, empereur des Français et roi d'Italie, ou dans celle de Schwarzenberg et Blücher, les commandants sur le terrain des légions alliées, vous pourrez revivre ces jours passionnants ! Avec plus de quatre cents scénarios, et plus de dix campagnes, toutes les actions majeures de la campagne 1814 dans Nord de la France sont traités en détail.