Fiche de

Kessen III

Partager
Plateforme
PlayStation 2
ConflitSengoku Jidai
GenreTactique en temps-réel, Action ÉditeurKoei DéveloppeurKoei Date de sortieDécembre 2004

Kessen III se déroule entre les années 1560 à 1590. Contrairement à beaucoup d'histoires et représentations qui le dépeignent comme un bandit ou un démon, Nobunaga est représenté comme vertueux et héroïque. C'est une représentation romancée de sa vie, le jeu entre dans des détails historiques plus précis que dans d'autre jeux vidéo comme Samurai Warriors.

Le jeu peint une image positive de la vie de Nobunaga, ainsi qu'un scénario montrant ce qui serait arrivé s'il avait survécu à la trahison de Akechi Mitsuhide. Il montre le retour gagnant de Nobunaga. Après la défaite des forces shogunat alors dirigée par le clan Akechi et d'autres clans de l'Ouest du Japon, sur les rives de Kyushu. Nobunaga devient alors le nouveau chef.

Ieyasu Tokugawa se trouve dans le jeu, il est allié à Nobunaga. Toyotomi Hideyoshi est aussi présent, sous le nom de Hideyoshi Hashiba. Son charisme improbable inspire ses troupes après qu'il est mal informé de la mort de Nobunaga.

Le jeu vous permet également de livrer des batailles contre d'autre daimyo notables, comme Kenshin Uesugi et Takeda Shingen.

Il existe un certain degré d'imprécision, due non seulement à l'élément de fantaisie, mais aussi en raison de l'apparition de Miyamoto Musashi, qui n'était même pas encore en vie quand Nobunaga se fit seppuku.

[source : Wikipédia]