Fiche de

Europa Universalis IV : Emperor

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • Linux
Période historiqueÉpoque moderne
GenreGrande stratégie en semi-temps réel ÉditeurParadox Interactive DéveloppeurParadox Development Studio Date de sortie2020

Régnez sur un continent ou régnez sur le monde dans Europa Universalis IV : Emperor

Découvrez de nouvelles façons de faire prospérer votre empire dans cette extension du jeu phare de Paradox Development Studio qui porte sur le début de l'ère moderne. Europa Universalis IV : Emperor apporte une nouvelle profondeur et de nouvelles options à vos efforts pour dominer le monde à l'aube de l'ère moderne. Saurez-vous faire durer votre règne pendant des siècles ?

Emperor se concentre sur l'amélioration de l'expérience de jeu pour les nations d'Europe en ajoutant plus de profondeur pour les états catholiques et une carte du Saint-Empire romain germanique plus énergique et interactive. Les révolutions se répandent comme une traînée de poudre, forçant les royaumes qui ne veulent pas être balayés par les appels fébriles de la réforme à réagir. D'anciennes mécaniques sont réinterprétées et de nouvelles options sont disponibles sur une carte du continent fraîchement redessinée.

  • Un pape puissant : Nommez les cardinaux, publiez les bulles pontificales et encaissez les dîmes. Le Vatican et le contrôleur de la Curie disposent désormais de nouvelles capacités pour influencer les âmes des fidèles catholiques.
  • Un nouveau système pour le Saint Empire romain germanique : Affrontez des incidents impériaux majeurs qui menacent le pouvoir impérial en quête d'une monarchie centralisée ou d'une confédération décentralisée.
  • Des révolutions revues et corrigées : L'esprit de la Révolution est une épidémie qui doit être soit acceptée, soit vigoureusement combattue. Utilisez la guillotine et la garde révolutionnaire pour imposer une nouvelle façon de penser.
  • De nouvelles mécaniques religieuses : La foi hussite détient le pouvoir en Bohême, le pouvoir des Défenseurs de la foi dépend de la taille de leur religion, la Contre-Réforme offre de nouveaux choix face au protestantisme.
  • Des hégémonies : À grands exploits, grandes récompenses. Profitez de la gloire d'avoir accumulé de grandes richesses et armées.
  • Et plus encore : Plus de 20 nouveaux arbres de mission uniques pour une variété de nations européennes, vous pouvez maintenant provoquer des rébellions pour régler un problème, profitez de nombreux nouveaux événements et de nouvelles options.