Fiche de

Empire Earth : The Art of Conquest

Plateforme
PC Windows
Période historiqueToutes époques confondues
Conflit
GenreStratégie en temps réel ÉditeurSierra DéveloppeurMad Doc Software Date de sortieOctobre 2002

The Art of Conquest est une extension pour Empire Earth. Cet addon apporte quelques nouveautés au jeu d'origine comme une nouvelle ère (l'ère spatiale). Les graphismes ont aussi été amélioré, gagnant en réalisme. Des cartes spatiales ont aussi été ajouté, vous vous battrez sur des planètes et vous affronterez dans l'espace, dans une dimension rappelant les cartes maritimes. Chaque civilisation dispose désormais d'un pouvoir unique.

Empire Earth : The Art of Conquest propose 3 nouvelles campagnes, chacunes comprenant 6 scénarios :

  • Campagne romaine : Tout commence avec Marius en 100 av. J.-C. lors de l'invasion du nord de l'Italie par les Germains. Marius assoit sa popularité en développant l'armée de métier. On le voit ensuite s'affronter avec son ancien lieutenant Sylla pour le contrôle de Rome dans les années 80 av. J.-C. Les quatre scénarii suivant retracent l'ascension de César vers le pouvoir suprême : ses armes en Grèce (années 70 av. J.-C.), la Guerre des Gaules (58-51 av. J.-C.), la guerre civile contre Pompée (50-48 av. J.-C.) et l'intervention en Égypte (48-47 av. J.-C.).
  • Campagne du Pacifique : Vous démarrez en pleine bataille de Midway, en juin 1942. Vous prenez ensuite le contrôle de Guadalcanal (1942-1943) avant d'entamer la reconquête île par île de l'Océan Pacifique (1943-1945). Vous suivez ensuite l'aventure des Merrill's Marauders dans deux scénarii, avant de débarquer dans la douleur et dans le sang sur la petite île d'Iwo Jima (février 1945).
  • Campagne asiatique : Vous jouez la F.U.R.A. (Fédération Unie des Républiques Asiatiques), une superpuissance orientale qui se lance dans la course à l'espace et à la colonisation de Mars en 2050.

[source : Wikipédia]