Fiche de

Cossacks II : Battle for Europe

Plateforme
PC Windows
ConflitGuerres napoléoniennes
GenreStratégie en temps réel ÉditeurCDV DéveloppeurGSC Game World Date de sortieJuin 2006

Que la bataille commence ! L'add-on Cossacks II : Battle for Europe prend la suite de Cossacks II : Napoleonic Wars. Il se déroule pendant la période des guerres napoléoniennes. Elles changèrent la nature des conflits en Europe pour toujours. Le jeu fournit des batailles de tailles massives qui comportent des milliers de combattants. Les troupes en présence sont : France, Angleterre, Autriche, Russie, Prusse, Égypte et 3 nations qui ne sont pas dans le jeu original : Espagne, le Grand Duché de Warsovie et la Confédération du Rhin.

Cossacks II : Battle for Europe comprend l'uniforme détaillé des soldats de l'époque ainsi que leurs armes aussi bien que l'architecture des bâtiments de l'époque. Chaque nation dispose d'unités uniques et de possibilités différentes. Le jeu inclut plus de 180 unités, 190 bâtiments et plus de 1200 éléments de faune et de flore. Le développement du système de combat à pris en compte la morale des troupes et les formations des unités. Les mouvements tactiques de l'époque utilisés par les officiers sont également dans le jeu. Le comportement réaliste des trajectoires des balles et des boulets à également été ajouté à l'intelligence artificielle du jeu. Le moteur du jeu inclut également un théâtre d'opération en 3D qui permet de recréer les conditions de combat et les villes de l'époque. Par exemple, la distance de tir d'un bataillon positionné sur une hauteur est plus importante que celle d'une formation qui ne l'est pas.

  • Le contrôle des troupes françaises, autrichiennes, anglaises, prussiennes ou égyptiennes et le contrôle des armes et des tactiques qui ont révolutionné le combat moderne.
  • Combattez pendant toute la période du XIXe siècle avec des armées massives sur différents terrains avec différentes météorologies.
  • Combattez sur une échelle réaliste avec des dizaines de milliers d'unités sur une carte.
  • Système de morale des troupes. Les troupes prennent de l'expérience pour devenir de vrai atouts sur le terrain. Une résistance trop forte ou un marche forcée trop longue peut faire chuter le moral des troupes.
  • Outils diplomatiques pour vous aider à créer des traités pour prendre l'avantage.