Fiche de

Campaign Vicksburg

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieSeptembre 2006

Campaign Vicksburg est un wargame et le septième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la campagne menée par Grant contre Vicksburg, une ville-forteresse qui domine la rivière Mississippi, contrôlée par l'armée confédérée du Mississippi. La campagne commence la fin du mois d'avril 1863, l'Union connu une série de défaites lors d'opérations désastreuses menées à Chickasaw Bayou, Steele Bayou et Greenville. Le général Grant prit alors l'initiative de contourner Vicksburg, et s'attaqua à la Louisiane avec son armée du Tennessee, sur la rive est du Mississipi. Le lieutenant-général confédéré John C. Pemberton occupe quant à lui une position fortifiée s'étendant à la fois au nord et au sud de Vicksburg. La Louisiane sous son contrôle, Grant commença alors les préparatifs pour l'assaut final.

Le cœur du jeu est la campagne. A chaque étape, vous devez choisir de 2-4 décisions opérationnelles qui résulteront en une bataille tactique qui se joue sur une grande carte, offrant une importante marge de manœuvre. Campaign Vicksburg propose 57 scénarios de batailles historiques incluant Chickasaw Bayou, Port Gibson, Raymond, Jackson, Champion Hill, Big Black Bridge, Milliken’s Bend et Vicksburg Assaults du 19 et 22 mai 1873. Il inclu également plusieurs scénarios "what if".

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :