Fiche de

Campaign Shiloh

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieJuillet 2005

Campaign Shiloh est un wargame et le sixième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cette épisode s'intéresse à la bataille de Shiloh et à tous les événements qui ont eu lieu avant la célèbre bataille. En 1862, le front de l'Est de la guerre de Sécession est dans l'impasse. Mais une campagne mobile est menée dans l'Ouest. Le général unioniste Ulysses S. Grant se bat le long du fleuve Mississippi, et capture les forts Henry et Donelson.

Le général confédéré Johnston lance une attaque surprise contre le campement de Grant à Pittsburgh Landing - autrement connu sous le nom Shiloh Church, "Shiloh" signifiant "pacifique". Ce fut l'une des batailles les plus dures de la guerre de Sécession, remportée par les forces de l'Union. Elle aurait pu tourné au désastre si Grant n'avait pas mené la contre-attaque.

Le cœur du jeu est la campagne. A chaque étape, vous devez choisir de 2-4 décisions opérationnelles qui résulteront en une bataille tactique qui se joue sur une grande carte, offrant une importante marge de manœuvre. Campaign Shiloh propose 212 scénarios à faire indépendamment de la campagne et 80 scénarios pour la campagne. Vous pouvez jouer à ces scénarios indépendamment de la grande campagne sinon ils y sont directement intégrés.

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :