Fiche de

Campaign Corinth

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieNovembre 2001

Campaign Corinth est un wargame et le premier jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode vous permet de participer à la vaste offensive confédérée de l'automne 1862 sur le front du Mississippi, qui a abouti à la bataille de Corinth. Commandez les forces de l'Union des généraux Ulysse Grant et William S. Rosecrans et combattez les confédérés dirigez par les généraux Earl Van Dorn et Sterling Price. Peut-être arriverez-vous à planter vos bannières sur les rives de la rivière Ohio.

Le cœur du jeu est la campagne. A chaque étape, vous devez choisir de 2-4 décisions opérationnelles qui résulteront en une bataille tactique qui se joue sur une grande carte, offrant une importante marge de manœuvre. Campaign Corinth propose 197 scénarios incluant les batailles historiques de Iuka et Corinth et des actions plus modestes comme à Middleburg, Britton's Lane et Big Hill. Vous pouvez jouer à ces scénarios indépendamment de la grande campagne sinon ils y sont directement intégrés.

Résumé de la bataille de Corinth sur National Park Service Battle Summary