Fiche de

Campaign Chickamauga

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieJuin 2007

Campaign Chickamauga est un wargame et le neuvième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la bataille de Chickamauga qui se déroula du 18 au 20 septembre 1863 et marque la fin de l'offensive de l'Union, dans le sud du Tennessee et le nord-ouest de la Géorgie. C'est à Chickamauga que le général confédéré Braxton Bragg a lancé sa contre-offensive pour reprendre Chattanooga, une ville ferroviaire vitale contrôlée par le général unioniste William S. Rosecrans. Et c'est à Chickamauga que la Confédération avait une de ses dernières chances de gagner la guerre de Sécession. Entre autres choses, c'est aussi ici que le général George Thomas fut surnommé "Rock of Chickamauga" (Rocher de Chickamauga) en raison de son imperturbabilité durant les combats.

Campaign Chickamauga propose 170 stand alone scenarios et 80 scénarios de campagnes incluant plusieurs batailles historiques : Perryville, Stones River, Frankfort, Nashville, Chickamauga, Mill Springs et Chattanooga.

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :