Fiche de

Campaign Chancellorsville

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieMars 2009

Campaign Chancellorsville est un wargame et le onzième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la bataille de Chancellorsville qui fut une des plus importantes batailles de la guerre de Sécession en 1863 marqué par la victoire des confédérés. Aussi surnommée "Lee's perfect battle" à cause de la tactique employée par le général Robert E. Lee, risquée mais victorieuse, de diviser ses forces face à un ennemi largement supérieur en nombre. Malheureusement, durant la bataille, Lee perdit un de ses meilleurs généraux, Thomas "Stone Wall" Jackson, blessé durant la bataille et qui mourra plus tard de pneumonie.

Après l'invasion du Nord menée par Lee qui a échoué en 1862, et l'incapacité de McClellan à détruire l'armée de Virginie du Nord près d'Antietam Creek en septembre, le président Lincoln a essayé mais a échoué à trouver un commandant qui pourrait lutter plus efficacement contre Lee et son armée. Il a choisi en premier Ambrose Burnside, puis Joe Hooker. Durant les huit mois suivant, il y eu deux batailles majeures que l'Union espérait remporter car elles auraient pu mettre fin à la rébellion du Sud : Fredericksburg en décembre 1862 et Chancellorsville en mai 1863.

Vous pouvez désormais rejouer ces victoires pour le Sud, ou bien prendre le commandement de l'armée fédérale et écraser la rébellion une bonne fois pour toute. Plusieurs autres batailles plus modestes sont également inclus. Prenez le commandement des armées unionistes ou confédérés et défendez votre pays. Campaign Chancellorsville propose 100 stand alone scenarios et 89 scénarios de campagne incluant les batailles de Kelly's Ford, Marye's Heights, Fredericksburg, Chancellorsville, Salem Church...

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :