Fiche de

Campaign Antietam

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre de Sécession
GenreWargame opérationnel et tactique au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations, John Tiller Software Date de sortieMars 2008

Campaign Antietam est un wargame et le dixième jeu de la série des Civil War Battles. Cette série propose des jeux couvrant plusieurs campagnes de la guerre civile américaine. La carte stratégique est quadrillée en hex représentant chacun une centaine de mètre (125 yards). Chaque tour correspond à 15 minutes en temps réel.

Cet épisode s'intéresse à la bataille d’Antietam qui fut le premier grand affrontement armé de la guerre de Sécession à se produire sur le territoire de l’Union. Elle se déroula durant la journée du 17 septembre 1862, aux alentours de Sharpsburg et d’Antietam Creek, dans le comté de Washington. Cette bataille reste à ce jour la plus sanglante de l’histoire des États-Unis (à se dérouler en une journée) avec près de 23 000 victimes (morts, blessés, prisonniers ou disparu). Elle fut surnommé America's Bloodiest day.

Campagne Antietam recrée fidèlement les batailles décisives : Première et seconde batailles de Bull Run et, bien entendu, Antietam. Plusieurs autres batailles plus modestes sont également inclus. Prenez le commandement des armées unionistes ou confédérés et défendez votre pays. Le jeu propose en tout 199 stand alone scenarios et 164 scénarios de campagne.

Résumé des batailles sur National Park Service Battle Summary :