Fiche de

Battlefield 1943

Partager
Plateforme
  • PlayStation 3
  • Xbox 360
Conflit
GenreAction, Jeu de tir à la première personne ÉditeurElectronic Arts DéveloppeurDICE Date de sortieJuillet 2009

Battlefield 1943 est un remake de Battlefield 1942 uniquement pour les consoles PS3 et Xbox 360 à télécharger via le Playstation Store ou le Xbox Live. Cet épisode a été développé avec le moteur Frostbite Engine de Battlefield : Bad Company.

Battlefield 1943 se déroule lors de la campagne du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il oppose les Marines américains aux impériaux japonais sur 4 cartes : Wake Island, Iwo Jima, Guadalcanal, et Coral Sea.

3 types de soldats sont disponibles dans Battlefield 1943 :

  • Rifleman (fusilier) : Classe de soldat pour les tirs à portée moyenne. Ils sont équipés de fusils semi-automatiques type 52 pour les japonais, et de M1 Garand pour les américains. Ils peuvent équiper leur fusils de lances-grenades type 91 et M-17 respectivement, ainsi que de baïonnettes type 5 et M1. Les fusiliers japonais disposent de grenades type 97 et les américains de Mk II.
  • Infantry (fantassin) : Classe de soldat pour les combats rapprochés, anti-char et pilote (mitraillette, bazooka, grenades, clé à molette).
  • Sniper (éclaireur) : Classe de soldat pour les tirs à longue distance. Chaque soldat de la classe est équipé d'un fusil de précision ainsi qu'une baïonnette (katana pour les japonais), une arme de poing et des dynamites avec un déclencheur.