Fiche de

Battle Realms

Partager
Plateforme
PC Windows
Mythe ancienMythologie orientale
GenreStratégie en temps réel ÉditeurUbisoft, Crave Entertainment DéveloppeurLiquid Entertainment Date de sortieNovembre 2001

Battle Realms est un jeu de stratégie en temps réel s'inspirant de la mythologie japonaise et des films de Kung-Fu. Ce jeu prend place dans un univers médiéval japonais où l'honneur et la bravoure sont des qualités indispensables. Samouraïs puissants et archers meurtriers s'affrontent et combattent des magiciens mystiques et de dangereux ninjas dans un monde qui tire son inspiration de l'Histoire, de la coutume et du fantastique.

Après 7 ans d'exil, Kenji ne trouve que ruines et désolation. Va-t-il libérer le Japon pour le placer sous l'étendard du clan du Dragon, ou s'abandonner à son côté obscur et rallier celui du Serpent, comme le fit son père ?

Battle Realms possède 4 clans ayant des caractéristiques bien distinctes. Chaque unité est unique et pourra recevoir une formation guerrière multiple (archers-fantassins, cannoniers-archers…). À l'époque; Battle Realms surprenait par les animations des unités et ses combats variés et non monotones. Chaque type d'unité dispose de plusieurs techniques de combat, de plusieurs enchaînements de coups et de plusieurs attaques. Ainsi, il est prévu des dégâts différents en fonction de l'attaque. Par exemple, un samouraï pourra trancher, perforer ou encore faire des attaques spéciales et des combos dévastateurs.

  • 4 clans ayant des caractéristiques bien distinctes
  • Une cinquantaine d'unités et 18 maîtres Zen (des unités spéciales qui évolueront au cours de la partie)
  • Une gestion des ressources très novatrice avec l'automatisation de la production
  • Une très grande durée de vie grâce aux 36 scénarios très denses de la campagne et au mode multijoueur
  • Une immersion maximale. La personnalisation des unités, les différents styles de combat, le zoom 3D ainsi que le terrain 100 % interactif concourent à une expérience de jeu intense : le feu devient une matière « vivante » qui peut se propager et blesser les unités, on peut se cacher dans les forêts et surprendre l'adversaire, on peut pousser des rochers des falaises et écraser des bâtiments ennemis, quand les unités se déplacent, elles risquent d'effrayer des animaux dont la fuite préviendra l'adversaire de votre présence...
  • Jusqu'à 8 joueurs en réseau et internet