Fiche de

Anno 1503 : Le Nouveau Monde

1503 A.D.: The New World

Partager
Plateforme
PC Windows
Période historiqueÉpoque moderne
GenreStratégie en temps réel, Gestion ÉditeurElectronic Arts DéveloppeurSunflowers, Max Design Date de sortieAvril 2003

Anno 1503 : Le Nouveau Monde est un jeu de la série culte des Anno. Tout comme le précédent volet, Anno 1602, il s'agit toujours d'un jeu de stratégie combinant la gestion, la colonisation, la diplomatie, la conquête et les batailles navales. Vous levez l'ancre vers le Nouveau Monde dans l'espoir de faire fortune et créer une nation au pouvoir sans conteste. Durant la partie, vous aurez à explorer des environnements déclinés en quatre climats distincts. Vous affronterez des adversaires contrôlés par l'intelligence artificielle et devrez interagir avec pas moins de neuf peuples issus de cultures différentes, parmi lesquels les Africains, les Aztèques, les Arabes, les Inuits ou les Indiens.

À chaque culture ses caractéristiques et particularités, notamment leurs emplacements de colonisation favoris et les méthodes de commerce. Si vous atteignez un point critique du jeu et que les ressources du peuple ne sont plus garanties, les échanges de biens et de services revêtent alors une importance primordiale dans Anno 1503.

Les différents systèmes économiques dépendent totalement de facteurs locaux. Un vaste éventail de marchandises allant des matières premières (bois, pierre, minerais, agriculture...) aux armes, en passant par les textiles, la nourriture ou encore les biens exotiques tels que la soie et les épices sont commercialisables. Il existe plusieurs façons de faire du commerce : un menu de commerce facile d'accès vous permettra d'interagir avec les autres peuples et de négocier des traités de paix.

Certaines cultures préfèrent néanmoins entretenir des rapports plus belliqueux, ce qui ne manquera pas d'attiser les conflits...