Fiche de

Ancient Warfare : Alexandrian Wars

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitConquêtes d'Alexandre le Grand
GenreWargame au tour par tour ÉditeurHPS Simulations DéveloppeurHPS Simulations Date de sortie2009

Ancient Warfare : Alexandrian Wars est un jeu de stratégie de la série des Ancient Warfare de HPS Simulations. Il s'agit plus précisément d'un wargame dans lequel vous participez à des batailles antiques au tour par tour sur des cartes au quadrillage hexagonal. Vous déplacez vos unités les unes après les autres et pouvez effectuer un certain nombre d'action selon différents paramètres comme le type d'unité et d'armes employées, les points d'action, la fatigue générée au cours du combat... Chaque hexagone représente une distance de 20 mètres et chaque tour représente 15 minutes de combats en temps réel.

Cette épisode s'intéresse aux différentes batailles qu'ont menés Alexandre le Grand entre 334 et 323 av. J.-C. et, avant lui, son père Philippe II de Macédoine contre notamment le grand empire Perse ou les indiens du royaume de Paurava. Durant ses 9 années de guerre, Alexandre le Grand et son armée n'ont jamais connu la défaite et cela grâce à l'utilisation combinée de la cavalerie lourde, dite cavalerie des Compagnons (hetairoi), la phalange macédonienne et les hypaspistes.

  • 44 scénarios : 20 historiques, 16 hypothétiques et 8 issus des Table Top Series (des scénarios non-historiques mettant en confrontation 2 armées de force égale)
  • Revivez les batailles de Chéronée, Gaugamèles et de l'Hydaspe
  • Batailles jusqu'à 40 000 unités
  • Près de 100 types d'unités différentes : soldats de l'armée macédonienne mais aussi des armées de la Grèce à l'Inde du IVème et IIIème siècle av. J.-C.
  • IA améliorée et plus agressive vous obligeant à utiliser les meilleures formations et tactiques historique
  • Éditeur de scénario inclus vous permettant de créer vos propres batailles. 41 cartes couvrant des lieux historiques sont aussi disponible avec l'éditeur
  • Jouez face à l'IA ou avec un autre joueur via PBEM (Play By E-Mail)