Fiche de

Stalingrad

Great Battles of WWII : Stalingrad

Partager
Plateforme
PC Windows
Conflit
GenreStratégie tactique en temps réel ÉditeurBlackBean Games, 1C Company DéveloppeurDTF Games Date de sortieDécembre 2004

Stalingrad est un jeu de stratégie tactique en temps réel vous proposant de revivre la terrible et sanglante bataille de Stalingrad. Le jeu a été développé à partir de l'Enigma Engine, le moteur élaboré par Nival Interactive pour Blitzkrieg.

Stalingrad vous propose deux campagnes basées sur les événements tragiques qui ont eu lieu dans le sud de la Russie entre l'été 1942 et le début de l'année 1943. Dans la campagne de la Wehrmacht, vous êtes au commande de la 6e armée en route pour s'emparer de Stalingrad. Dans la campagne des RKKA (Rabotche-krestianskaïa Krasnaïa Armia, « l’Armée rouge des ouvriers et paysans »), vous devrez reprendre Stalingrad et éliminer la 6e armée.

Au total il y a 36 missions, dont 7 missions "bonus" qui sont déverrouillées si vous remplissez certains objectifs. Les cartes sont des reproductions des cartes tactiques historique et des photographies aériennes prises pendant la période qui couvre la campagne.

Stalingrad comporte 150 unités incluant l'infanterie, les tanks et autres véhicules. Beaucoup proviennent du jeu original Blitzkrieg, mais il en existe de nouvelles comme le 203 mm howitzer M1931 (obusier lourd russe), plusieurs variantes de Marder (chasseur de chars allemand) ou le 12.8 cm Selbstfahrlafette auf VK3001(H) "Sturer Emil" (chasseur de tank expérimental allemand).