Fiche de

Skirmish Line

Partager
Plateforme
  • PC Windows
  • Mac OS X
  • SteamOS + Linux
Conflit
GenreSratégie ÉditeurThe Snarktopus DéveloppeurThe Snarktopus Date de sortieMars 2019

En tant que commandant d'une unité américaine dans le Pacifique, votre rôle est de repousser la furieuse armée impériale japonaise en vous adaptant à l'environnement local. Creusez des tranchées, demandez un support d'artillerie, améliorez votre escouade et menez vos hommes vers la victoire.

Skirmish Line est un jeu du même acabit que Mud and Blood, reprenant des fondamentaux comme une vue sur le dessus, des unités semi-autonomes, et une grande part d'aléatoire. Skirmish Line souhaite donner une expérience de jeu particulière grâce à ses fonctionnalités et son contenu. Les fans de Mud and Blood, tout comme les nouveaux joueurs, trouveront toujours le jeu excitant en affrontant les hordes fanatiques de l'armée japonaise avec de nombreuses armes exotiques, des véhicules et bien sûr la fameuse charge banzaï.

Skirmish Line est un jeu de défense infini et brutal disposant de trois modes de jeu :

Défense en profondeur
Défendez trois positions échelonnées contre l'inarrêtable armée impériale japonaise. Si l'ennemi submerge la première position, vous vous replierez sur la seconde. Si vous trouvez que l'ennemi a trop de mordant, vous pouvez décider de vous replier avant que les positions ne soient capturées. Vous retirerez-vous dans le bon ordre afin de préserver la vie de vos hommes ou installeriez-vous une défense jusqu'au dernier homme ?

Défense de point
Pour une expérience de jeu plus traditionnelle, la défense de point est inspirée de Mud and Blood 2. Progressez afin de trouver un terrain favorable ou afin de gagner des points de commandement à dépenser pour engager de nouveaux soldats, de nouvelles armes et des défenses. Mais attention : la retraite n'est pas possible, il n'y a pas de position de repli dans ce mode !

Mode campagne
Élaborez votre propre escouade dans une campagne persistante, vous jetant à corps perdu dans plusieurs missions. Votre commandant vous exhortera à réussir la mission à tous les coups, la vie de vos hommes ne valant pas plus pour lui que l'objectif. Plus vous progresserez, plus les missions qui vous seront proposées seront difficiles. Utilisez votre renommée pour acquérir des améliorations pour votre escouade.

Rubans, médailles et grades
Distinguez-vous pour recevoir des médailles et des rubans. Chaque décoration apporte des bonus à votre escouade : nouvelles armes, nouveaux soldats et nouvelles tactiques.

Wiki officiel
Nous savons que Skirmish Line peut être un jeu très difficile. C'est pourquoi nous mettons à disposition des joueurs un wiki afin qu'ils partagent leurs expériences.

Précision
Skirmish Line s'inspire directement de Mud and Blood 2 mais n'est pas une suite, un dérivé ni n'est affilié avec ses créateurs, Urbzz.