Fiche de

Radio Commander

Partager
Plateforme
PC Windows
ConflitGuerre du Vietnam
GenreStratégie ÉditeurGames Operators DéveloppeurSerious Sim Date de sortie2019

Radio Commander est un jeu de stratégie basé sur une idée originale : le joueur utilise seulement une radio pour commander ses troupes sur le champ de bataille.

Dans Radio Commander, le joueur n’est pas un être invisible planant sur le champ de bataille, mais plutôt un vrai commandant militaire qui coordonne des opérations militaires. C’est une tentative audacieuse de redéfinir le genre, car le joueur sera impliqué dans un processus de prise de décision beaucoup plus réaliste que ceux imaginés par un RTS classique.

Le jeu se déroule pendant la guerre du Vietnam et se concentre sur une expérience narrative. Le scénario principal du jeu n’évite pas les problèmes difficiles des civils pris au piège du théâtre d’action, des opérations louches de la CIA et des pressions politiques cyniques.

  • 9 missions de campagne (chaque mission peut être complétée de plusieurs manières).
  • 15 types d'unités, dont : infanterie, hélicoptères d'évacuation, navires de combat, artillerie de campagne, reconnaissance aérienne, véhicules de transport de troupes blindés M113 et avions à réaction F4 Phantom transportant du napalm.
  • Voix off complète.
  • Plus de 200 blocs de dialogue, utilisés pour construire des messages radio.
  • Plus de 600 dialogues d'histoire entre les unités et le commandant.