Fiche de

Persian Wars

Persian Wars : Les Conquérants des 1001 Nuits

Partager
Plateforme
PC Windows
Mythe ancienLes Mille et Une Nuits
GenreStratégie en temps réel, Aventure ÉditeurCryo Interactive DéveloppeurCryo Interactive Date de sortieMai 2001

Persian Wars : Les Conquérants des 1001 Nuits est un jeu vidéo de stratégie et d'aventure qui s'inspire librement des contes des Mille et une nuits.

Vous incarnez Sindbad, un aventurier peu scrupuleux. Lorsque Sindbad apprend que l'anneau du roi Salomon serait tombé du ciel au beau milieu du désert, il est prêt à tout pour s'en emparer, mais il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul à convoiter le précieux objet : trois tribus voisines, les Bédouins, les Amazones et les Ghoûles nécrophages, se sont elles aussi lancées à sa recherche. Pour s'emparer de l'anneau, Sindbad doit s'allier temporairement avec l'une ou l'autre des trois tribus, quitte à opérer de brusques retournements d'alliances lorsque ses intérêts sont en jeu.

L'interface comprend deux cartes : une carte générale de l'univers du jeu, en deux dimensions, sur laquelle le joueur déplace son armée, fait des choix diplomatiques et élabore sa stratégie d'ensemble ; et les cartes à échelle plus restreinte, en 3D isométrique, sur lesquelles se déroulent les missions proprement dites, qui vont de l'escarmouche tactique à la bataille rangée selon le nombre d'unités impliquées.

Outre la gestion des troupes et les affrontements proprement dits, les missions comprennent parfois des objectifs différents, propres à l'aventure, comme de découvrir un talisman permettant d'invoquer des alliés magiques. Le joueur est libre de ses choix diplomatiques au cours du jeu.

Le jeu comprend 90 unités différentes ; chaque peuple dispose d'avantages et de handicaps différents : les Bédouins possèdent les meilleurs cavaliers, les Ghoûles maîtrisent des machines puissantes, et chaque peuple possède ses propres sortilèges.

Le jeu comprend une campagne principale, quatre campagnes solos et un mode multijoueur permettant de faire des parties comprenant jusqu'à huit joueurs.

[source : Wikipédia]